Accueil > Actualités > Végétarisme au Collège Saint-Louis
Végétarisme au Collège Saint-Louis

Végétarisme au Collège Saint-Louis

Le Collège Saint-Louis se met au végétarisme une fois par mois, au moins! 

Avec une population qui devrait atteindre 9 milliards en 2050, en suivant les tendances alimentaires actuelles dans les pays occidentaux, il n’y aura pas suffisamment d’eau disponible sur nos terres agricoles pour produire de la nourriture pour tous : c’est ce que conclut l’étude  du Stockholm International Water Institute faite en 2012. En effet, pour produire un kilo de viande de bœuf, 15 000 litres d’eau sont nécessaires, alors qu’il en faut 900 pour un kilo de soja ou 230 pour un de maïs.

Sensible à toutes ces questions, un des comités des Semelles vertes du Collège Saint-Louis, a décidé d’agir  concrètement, avec, à sa tête Nesrine Iddir, élève de deuxième secondaire. Le tout est rendu possible  grâce à  la responsable de la cantine, Mme Marie-Josée Corbin,  à la diététicienne de la CSMB, Mme Johanne Groleau, en collaboration avec la directrice adjointe, Linda Méchaly.  Ainsi, une fois par mois, les repas servis sont exclusivement végétariens, avec des recettes adaptées et délicieuses. De fait, la cantine connait un haut taux de fréquentation ces jours-là. Et pour ceux qui apportent  leur repas, l’incitation reste la même! Dans un souci de maintenir  cet engouement, tous les jours, la cantine propose un choix végétarien.

Chapeau donc à tous ces jeunes impliqués dans l’avenir de notre planète et  empathiques quant aux enjeux environnementaux!

De gauche à droite : Francine Brisson; Nesrine Iddir, élève; Marie-Josée Corbin, Gérante du service alimentaire; Mme Linda Méchaly, directrice adjointe du Collège Saint-Louis; Linda Aubin; Linda Fréchette et Sylvie Cuciniello.

De gauche à droite :
Francine Brisson; Nesrine Iddir, élève; Marie-Josée Corbin, Gérante du service alimentaire; Mme Linda Méchaly, directrice adjointe du Collège Saint-Louis; Linda Aubin; Linda Fréchette et Sylvie Cuciniello.