Accueil > Mot de la direction

Mot de la direction

Brigitte Cool, directrice

Une fenêtre ouverte sur le monde

Le Collège Saint-Louis, situé dans l’arrondissement de Lachine, a été l’un des premiers établissements scolaires à offrir le programme d’éducation internationale au Québec. Année après année, nous accueillons des jeunes qui ont à cœur l’engagement citoyen et qui désirent s’ouvrir sur le monde.

Une fenêtre ouverte sur le monde, Marc Dulude

Au Collège Saint-Louis, nous souhaitons offrir à chacun de nos élèves un milieu d’apprentissage qui repose sur la connaissance et la découverte de soi et des autres. Cette mission se reflète dans les valeurs fondamentales véhiculées par le Collège ainsi que dans l’ensemble de ses initiatives. Elle est également magnifiquement représentée par la sculpture Une fenêtre ouverte sur le monde, de l’artiste Marc Dulude, exposée fièrement dans l’atrium.

Le collège fêtera bientôt son 35e anniversaire.  Nous sommes heureux de nos réalisations et de ce que nous offrons à nos élèves ainsi qu’à la communauté de Lachine.  Nous croyons profondément au potentiel de nos jeunes et souhaitons les outiller pour qu’ils puissent être des êtres sensibles à la réalité internationale et contribuer à bâtir un monde meilleur car les liens qui unissent entre eux les humains sont la responsabilité de chacun de nous.

Brigitte Cool,
Directrice