Accueil > Admission

Admission

Informations pour les examens d’admission

Nous vous remercions de votre intérêt pour le collège Saint-Louis.
Nous vous invitons à consulter notre site internet régulièrement dès la fin août pour les détails. Toutes les informations s’y retrouveront.
Nous vous remercions de votre compréhension,

L’équipe de direction du collège Saint-Louis

Conditions d’admission 2021-2022

IMPORTANT : pour pouvoir s’inscrire aux examens d’admission, il faut impérativement habiter déjà sur le territoire de la CSSMB. Aucune demande ne sera acceptée sans cela.

L’élève entre normalement au Collège en 1re secondaire. Le Collège reçoit des élèves qui, au 2e cycle du cours primaire, ont démontré leurs capacités en français et en mathématique par des résultats scolaires qui sont parmi les meilleurs et leur motivation à apprendre par un comportement respectueux de l’environnement humain et physique.

De plus, à l’automne, il y a une session d’examens obligatoires au cours de laquelle l’élève passe plusieurs tests. Pour être accepté au Collège, l’élève doit réussir ces tests et présenter des bulletins scolaires qui, ajoutés aux résultats des tests, le placeront parmi les meilleurs selon le nombre de places disponibles.

L’élève qui veut entrer au Collège en 2e, 3e ou 4e secondaire doit présenter ses bulletins des deux dernières années scolaires. Seuls les meilleurs candidats seront retenus, selon le nombre de places disponibles, car un effort intellectuel supplémentaire est exigé de l’élève qui n’a pas débuté notre programme spécifique dès la 1re secondaire.

Examens d’admission, raisons d’être et quelques conseils:
À propos des examens d’admission : un article intéressant et utile à lire sur le site BrissonLegris.
Bonne préparation!