Accueil > Actualités > Semaine du « Nous »
Semaine du « Nous »

Semaine du « Nous »

Du 19 au 23 mars, les élèves ont eu l’opportunité de vivre la semaine du « NOUS ».  Cette semaine thématique avait pour objectif de célébrer la diversité culturelle au Collège tout en mettant à l’honneur ce qui nous unis tous, la langue française.

Voici quelques éléments marquants de la Semaine :

Le mardi 20 mars, des troupes de danse folklorique de la Chine et du Québec sont venus offrir des mini spectacles et des ateliers aux élèves.

 

Le mercredi 21 mars, c’était la « Journée chic : exprime tes appartenances culturelles!».  Les élèves devaient revêtir l’habit traditionnel de leur pays tout en l’agrémentant d’un accessoire affichant leur appartenance au Canada.

Tout au long de la semaine, des élèves d’origines chinoises et libanaises ont présenté leurs pays lors de présentations culturelles sur la Chine et le Liban.

Chine:

Liban:

 

Le vendredi 23 mars, les élèves de la 3e et de la 4e secondaire ont eu la chance d’assister au spectacle de guitare et voix : « du Pérou à Montréal » qui leur a été offert par l’artiste péruvien Pedro.

Franco –Fêtes des arts

Le mardi 21 mars,  10 élèves sont allés représenter le Collège à la Franco-Fêtes des arts au Musée de la civilisation de Québec. Cet événement (comme celui qui a eu lieu le 14 mars à la Place des Arts de Montréal) a été organisé par la CSMB en collaboration avec Vision Diversité.