Accueil > Actualités > Journée verte (31 mai 2018)

Journée verte (31 mai 2018)

Le jeudi 31 mai dernier, les élèves du Collège ont eu l’occasion de vivre diverses activités lors de la journée verte.

Les élèves du 1er cycle avaient le choix de grimper dans les arbres à Arbraska ou de parcourir les mâts d’un bateau à Voiles-en-voiles. D’autres ont plutôt choisi d’aller explorer le monde animal en se rendant au Zoo de Granby ou à Imax ou de parcourir la merveilleuse piste cyclable à vélo.

En ce qui concerne les élèves de la 3e et 4e secondaire, ils avaient le choix de toucher le sommet du mont Saint-Hilaire en parcourant des sentiers adaptés à leur niveau ou d’expérimenter les hauteurs de différents manèges de La Ronde. Les plus sportifs n’étaient pas en reste avec des parties de soccer extérieures au Soccerplexe ainsi qu’une belle organisation de multiples sports dans un parc de Lasalle où ils ont même appris à faire du Zumba.

Le mercredi 30 mai, nos chers finissants ne furent pas oubliés avec une journée bien spéciale pour eux au Parc National d’Oka où plusieurs activités organisées par des élèves et supervisées par des enseignants les attendaient. Ce fut une chance ultime pour eux de se retrouver avant la période d’examens et la fin de leurs études.