Accueil > Mot de la direction

Mot de la direction

Marthe Blondin, directrice

Marthe Blondin, directrice

Une fenêtre ouverte sur le monde

Le Collège Saint-Louis, situé dans l’arrondissement de Lachine, a été l’un des premiers établissements scolaires à offrir le programme d’éducation internationale au Québec. Année après année, nous accueillons des jeunes qui ont à cœur l’engagement citoyen et qui désirent s’ouvrir sur le monde.

Une fenêtre ouverte sur le monde, Marc Dulude

Au Collège Saint-Louis, nous souhaitons offrir à chacun de nos élèves un milieu d’apprentissage qui repose sur la connaissance et la découverte de soi et des autres. Cette mission se reflète dans les valeurs fondamentales véhiculées par le Collège ainsi que dans l’ensemble de ses initiatives. Elle est également magnifiquement représentée par la sculpture Une fenêtre ouverte sur le monde, de l’artiste Marc Dulude, exposée fièrement dans l’atrium.

De nos jours, éducation et ouverture sur le monde sont indissociables. C’est pourquoi nous offrons à nos élèves un environnement qui favorise le développement d’aptitudes et de compétences pour explorer ce monde et favoriser l’épanouissement personnel.

Depuis 2013, année du 25e anniversaire du Collège, toutes nos ressources sont rassemblées sous un seul et même toit. Cela permet aux membres du personnel de travailler en étroite collaboration tout en offrant des services toujours plus efficaces et en contribuant à accroître le sentiment d’appartenance entre les membres du personnel et les élèves.

Au Collège Saint-Louis, nos élèves évoluent dans un milieu unique et inspirant qui accorde autant d’importance aux réalisations scolaires, sportives, sociales qu’artistiques.

Le Collège Saint-Louis contribue pleinement à l’épanouissement de nos futurs citoyens du monde!

Marthe Blondin,
directrice